Des bannières, des liens, quelques commentaires… c’est tout !
Cette page ne se veut pas exhaustive, mon hébergeur ne le supporterait surement pas. C’est juste un aperçu ! |
Le groupe de Basildon berce mes oreilles depuis qu'elles sont en age d'apprécier la musique. Ils ont traversé les années avec un style bien à eux et auront toujours une place à part dans ma disco-vidéothèque et dans mon coeur.
L'officiel
Le site non-off' belge
... une référence selon moi.
RAPHMODE
Le site de Raph... Liens et autres sons : miam !
Dave Gahan
Le chanteur de DM en version sans DM : une merveille
Un grand talent dans un grand bonhomme. Plusieurs opus: "Triskel", "Analogique" et "Le mythe de Sysiphe". Un nouvel album, avec des invités dont votre serviteur, teinté d'électro est paru : "Electro[evo]lutive4".
En écoute et en chargement sur son site, vous y trouverez des liens et un forum où on se sent bien aussi.
Ces français incarnent ma claque de l'année 2008. Bien que je connaisse le groupe depuis quelques temps, il a fallu cette année pour assister à une de leurs prestations sur scène... et puis une deuxième... Un univers tantôt violent, tantôt féérique, toujours changeant où la musique et le visuel sont des partenaires indissociables. Vus plusieurs fois sur scène, la dernière en 2014 pour la tournée "LUX", le déplacement vaut toujours le coup...
La richesse va au-delà du groupe. Ainsi, au sein du label Jarring Effects, on retrouve des perles à découvrir parfois invitées (Revo, Narrow Terence...).
Les Islandais de GusGus pratiquent une musique électronique inclassable au départ, et de plus en plus "techno" à l'arrivée. Un album sorti fin février 2007 : "Forever" confirme la direction prise par les derniers trois membres de ce collectif... direction confirmée par l'excellent "24/7".
Un concert parisien qui restera dans ma mémoire, une belle claque !
L'officiel
Graphiste de qualité, il excelle également dans l'electro où il manie les boucles avec un talent qui me scotche généralement.
Cette DJette (si si, ça se dit) française a collaboré avec de grands artistes mondiaux et son dernier album est une belle réussite dans le style électro "dépouillé"... Egalement à découvrir, un album Duo avec The Hacker.
Encore un groupe qui est récurent dans mes influences. La diffusion sur le net des derniers opus montre à la fois la générosité et la production intensive du sieur Trent.
L'officiel
..::Site de remix en ligne::..
Un site français... très très NIN
Ce groupe très prometteur prépare un second opus après un premier de toute beauté. J'attends avec impatience de pouvoir les vivre en live...
Après s'être enrichi de nouveaux membres dont un chanteur, le groupe s'est orienté Trip Hop puis après une courte mais bonne existence, Royal Air Moon est né (voir lien plus bas) avec Gérald, toujours aux commandes, et une floppée de voix talentueuse.
Quatre albums déjà. Le premier "Prohom" a été comme une claque dans mon univers musical orienté anglophone quasi-exclusif.
Le second "Peu importe" a confirmé l'énergie et la générosité de l'artiste et de son groupe.
Les concerts enchainés et déchainés sont la démonstration de tout ça, mais l'intensité est telle que la formation change et autour de Philippe, ce sont d'autres musiciens qui vont porter le chanteur et son public vers de nouveaux sommets.
Le troisième album "Allers-retours" est sorti dans les bons bacs en mars 2007.
Depuis, Le groupe a encore changé de formule et c'est sous la forme d'un duo, qui prend toute sa dimension en live, que les parôles finement ciselées sont dévoilées. Il reste une âme électro dans le fond (avec quelques machines) mais c'est bien le mélange Guitare-Voix-Piano qui domine ce nouvel univers.
Puis vient un vinyl 4 titres en vente par correspondance, ces titres sont par ailleurs disponibles au téléchargement.
Enfin "un monde pour soi" est arrivé, avec un retour aux énergies premières : le poids des mots, le choc de l'electro...
L'officiel
Un nouveau label, avec ce label : un nouveau site. Prenez bonne note...
Floodrohom
Les floodeurs y sévissent...
Seb
Des photos et encore des photos... oui mais par Seb.
Après l'expérience O-Rudo, Gérald (alias Mister μ) revient avec tout un tas de projets dont Royal Air Moon pour lequel il fait toujours preuve de beaucoup de talent et s'allie des voix qui transcendent ses envolées trip hop pour nous inviter au voyage.
En 2014, l'album "Hush" tient toutes ses promesses : laissez-vous tenter !
Une référence en big beat. Les deux DJs de cette formation sont souvent empruntés pour les BO de films bien punchy (...les BO !).
Plus qu'un look, plus qu'une sonorité, the Cure a été, est et sera... rien de plus, mais surtout rien de moins !
L'officiel
La poésie mise en valeur par des sons électro. La gentillesse et la générosité sont palpables dans le premier album "L'age des possibles" comme en concert. Une seconde galette est sortie "Rien n'est parfait", du bonheur.
Usmar participe également à d'autres projets tels que "Dracula" conte fantastique mélant ombres et musique avec la Compagnie Zapoï, ainsi que "Nougaro Electro(n) libre"; avec Lulu.
Le net regorgent d'infos, de photos, de tout en fait. Ici, une toute petite sélection de gens appréciés...
Dark Globe
L'animateur de ce "blogzine" a bien des cordes à son arc, au moins autant qu'à sa guitare qu'il manie déjà avec beaucoup de talent, il officie notamment dans For The Chosen Few.
Ce site regorge de bon goÔt et les chroniques se succèdent au rythme des nouveautés denichées et des rencontres du rédacteur en chef...
PhotosRocks
Des photos de concert, oui mais des bonnes (aussi).
Seb's Photos
Le même que pour les photos de Prohom mais en plus récent et général aussi... beaucoup talent et de gentillesse
Stéphanie J.
Une lyonnaise globe-troteuse, talentueuse et généreuse...